
Cancer. Le mot glace les sangs. Le nombre de cas augmente, inexorablement, partout dans le monde. L’urgence s’impose. Le statu quo n’est plus tenable.
Et pourtant, l’oncologie fait du surplace. Une anomalie surprenante alors que la médecine a enregistré des progrès très importants (maladies infectieuses et cardiovasculaires).
Depuis les années 60, une théorie irrigue Big Cancer, l’imposante industrie construite autour du crabe : la théorie des mutations somatiques.
Ce n’est qu’une théorie parmi d’autres. Son assise scientifique s’effrite.
Vous la connaissez, on vous la rabâche en permanence : un jour, une de vos cellules, sur des dizaines de milliers de milliards, subit une mutation. Et les soucis commencent…
Des années plus tard, une tumeur apparaîtra. Ou pas. Pas vraiment d’explication à part la malchance et sans doute aussi vos vilaines habitudes (tabac, alcool, charcuterie, saucisses-frites, glaces au chocolat, etc.).
Bref, quand la Science se cache derrière une habitude, une certaine paresse intellectuelle et surtout d’énormes intérêts financiers.
Paradoxes, erreurs voire fraudes, l’évidence s’impose : cette théorie ne fonctionne pas. Et si on se trompe quant aux causes du cancer alors mécaniquement cela invalide les traitements qui en découlent et qu’on applique avec obstination(chimiothérapies, rayonnements ionisants, etc.).
À l’avenir, parlera-t-on du cancer comme de la plus grande erreur médicale jamais commise ?
Déjà, on admet qu’un cas sur six (voire un cas sur cinq) a une origine infectieuse (bactéries, virus, parasites).
Mais on oublie les champignons, des micro-organismes fascinants mais encore peu étudiés.
De nouveaux modèles apparaissent (la théorie métabolique, la théorie de la manipulation cellulaire, etc.).
Et on comprend mieux l’importance fondamentale du système immunitaire.
Des médicaments moins toxiques, moins chers et plus efficaces sont repositionnés. Des milliers de malades les utilisent déjà au quotidien, avec succès.
Souverains, ils prennent possession de leur maladie et quittent le port du dogme, bien décidés à ne plus dépendre d’un système devenu fou, dont l’unique obsession est de croître… telle une tumeur cancéreuse.
Ce sont les onconautes.
Livre disponible en octobre 2025 sur toutes les librairies en ligne et sur le site de l’éditeur, Marco Pietteur :
https://www.editionsmarcopietteur.com/411-les-onconautes.html
Adresse de courrier électronique : cdubuit@onconautes.com

